The legend of Zelda : Link’s Awakening
L’un des meilleurs jeux qu’a connu le série Zelda sortira sur switch le 20 septembre de cette année autour de 55€, une édition limitée comprenant le jeu, un artbook de 120 pages et un Steelbook à l’image de la console Nintendo GameBoy est aussi présenté mais le prix reste inconnu.
Redécouvrez Zeda : Link’s Awakening à travers les couleurs qui manquaient en 1993 sur GameBoy et de nouveaux graphismes qui nous montre un monde enfantin et un personnage aux allures d’un petit jouets disproportionnés. Nintendo nous a laissé beaucoup de fragments du jeu de l’époque comme des personnages n’appartenant pas à la série The Legend of Zelda, des séquences de plateforme en 2D et probablement d’autres surprises, qui sait. Ce qui change, pour le bonheur de tous les joueurs, c’est moins d’aller et venu dans le menu pour s’équiper de l’épée et du bouclier car dorénavant Link les porta en permanence.
Nous avons tous hâte de vivre ou revivre cette aventure de Link qui atterri sur l’île Cocolint suite à une tempête en mer, pour rentrer chez lui il devra se battre de toutes ses forces. Une fois les donjons de l’aventure principale battu, vous aurez la possibilité d’en créer un nouveau appelé donjons-mosaïc avec des objectifs différents. Placez l’entrée et le boss puis amusez-vous à poser vos carrelites, salle de donjons que vous aurez accumulés au fils du jeu, comme bon vous semble.A savoir que les amiibo The Legend Of Zelda sont compatibles pour obtenir de nouvelles salles de donjons-mosaïc mais aussi les mini-jeux comme la descente des rapides, le jeu dans le vent et la pêche vous permettrons d’en avoir, d’après le site de Nintendo.