INTERVIEW: QUI EST LOKIO95 ?

LOKIO95 fait partie des nouveaux streamers de la GEEK NIGHT TV. Découvrez son parcours dans l’Interview GEEK NIGHT TV.

Lokio95 ! Qui es-tu ?

Alors moi je m’appelle Mickael, j’ai 25ans, je suis un très grand fan de jeux vidéo et de mangas. J’adore parager ma passion qui est le streaming, j’adore rigoler et passer des soirées faire de nouvelles rencontres en essayant de divertir un maximum mes viewers pour que l’on passe tous un agréable moment.

Que signifie ton pseudo ?

Mon pseudo est Lokio95 mais il ne signifie pas grand chose. J’ai ce pseudo là depuis l’âge de 7ans lorsque je me suis mis à jouer à Ragnarok Online qui était mon tout premier jeu. A la base, je voulais reprendre un nom de personnage de manga et je me suis rendu compte après être grimpé haut level que je m’étais totalement trompé dans l’écriture du nom. Avec une grande flemme de tout recommencer pour le changer, j’ai décidé de le garder toutes ces années et finalement je le trouve original. J’adore !

Quand et comment as-tu commencé le stream ?

J’ai commencé le stream en regardant de gros streamers sur Twitch, et puis je me suis dis… Pourquoi pas moi ? ça à l’air cool, ça à l’air d’être une bonne aventure. J’ai débuté en 2012/2013 mais je n’avais pas du tout la connexion pour, je devais faire plusieurs coupures et c’était très pixélisé. Mais depuis que j’ai la fibre, c’est juste magique, je peux enfin faire des streams de qualité. Donc ça fait réellement 1an que je stream plus régulièrement.

Avant le stream, tu faisais quoi ?

Je regardais tout simplement des streams. J’étais beaucoup plus jeune et quand j’avais des amis qui eux allaient regarder des matchs de foot, moi je rentrais chez moi, je lançais Twitch et regardais des streams. J’adorais ça.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de streamer ?

Tout simplement de partager ma passion, partager mon expérience de jeu, de faire de nouvelle rencontre aussi. Parce que des fois nous avons des amis qui jouent aux jeux vidéo mais qui n’ont pas le jeu. Du coup, compliqué de jouer avec eux. Alors que là, avec les viewers, ils viennent sur le live et si ils veulent rejoindre une session ils peuvent.

Parle-nous de ton parcours.

Quand j’ai commencé à stream j’étais un tout petit peu perdu parce que ce n’est pas si simple d’être streamer à ce que l’on pourrait croire. Puis avec le temps je me suis habitué à animer le live, rejoindre une WebTV sur Facebook que j’ai quitté rapidement dû à la mauvaise organisation.

Tu fais quoi sur YouTube ?

Oui, c’est vrai, j’ai une chaine YouTube et il faut en parler. Alors par contre, ce que je fais sur YouTube est totalement différent du contenu que je peux apporter sur Twitch. Sur Twitch, je garde réellement le côté « Gaming ». Sur YouTube, on retrouve de temps en temps des vidéos de gaming mais la plus part du temps ce sont des vidéos divertissantes: Prank ou des Réactions. Ce concept permet de rentre mon contenu accessible à un autre public.

Et la GEEK NIGHT TV ?

Alors ce qui me plait chez la GEEK NIGHT TV, c’est tout simplement l’ambiance amical et l’entraide qui peut y avoir entre les streamers et les nighters. Puis au fur et à mesure du temps, un lien s’est crée avec les autres streamers. La communauté est juste géniale.

Super Battle Bros c’est quoi ?

Super Battle Bros qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une émission où j’explose mon frère sur la GNTV. Non plus sérieusement, c’est une émission que je présente avec mon frère Marcio où nous présentons des jeux Versus ou Coop. En vrai, c’est pas le best d’avoir deux stremers dans une seule émission ? Franchement, quoi de mieux ?

Retrouvez LOKIO95 sur sa chaine YouTube (ici) et dans « SUPER BATTLE BROS » tous les lundis de 19h à 21h sur GEEK NIGHT TV.

SUIVEZ-NOUS SUR: